La plupart du temps, nous allons à la messe basse de 9h. Forcément, je sors du boulot les dimanches matin, et vu ma fatigue, on ne va pas souvent rester debout trop tard. À la même messe, il y a d'autres matinaux, ainsi qu'une famille nombreuse. Assez sympa d'entendre les enfants, car il y a tout de même un chant. Le papa joue de l'orgue, alors que les enfants chantent avec leurs petites voix.
Ce n'est pas que ça me dérange personnellement, mais ça m'a toujours fait un peu bizarre de voir que la gestation est la seule occupation de cette brave dame qui se voile tous les dimanches, et qui voile la tête de toutes ses filles. Ça me fait aussi bizarre de voir des enfants en âge de raison qui ne communient pas, alors que ces enfants sont peut-être les plus dignes de s'approcher des saints mystères. Enfin soit!
Jusqu'aujourd'hui on n'avait jamais eu d'altercations. Ils nous ont vu maintes et maintes fois, ils savent comment nous nous appelons. Pourtant aujourd'hui, en sortant de la messe, le papa nous pose une question autant idiote qu'hypocrite:
- Vous êtes des frères?
- Non. Nous sommes un couple.
- Quoi?
- Oui, nous sommes un couple.
- Et vous ne savez pas ce que dit la Bible?
- Si si, je sais très bien. D'ailleurs je suis étudiant en théologie et je sais très bien ce que dit la Bible.
- ...
Et après avoir tiré une gueule d'indignation, il est parti dans dire au revoir.
M' enfin! D'autres qui croient que ce sont eux qui ont inventé le fil à couper le beurre et le trou dans les macaronis!
Partage